6 mois après...

Chaque membre est convié à se présenter en ouvrant un post dans cette partie

6 mois après...

Messagepar Mattsax » 01 Mar 2015, 00:33

Et oui, 6 mois après mon inscription sur le forum, il serait GRAND temps de prendre le temps d'avoir du temps pour faire une présentation.
Peut-être que cela vous arrive parfois : on veut bien faire les choses, et on fini par ne rien faire du tout. C'est le problème quand on est trop exigeant avec soi-même. Parfois, on ferait mieux d'accepter ce qui vient.

Là se pose le dilemme : vais-je me caler sur le format standard des présentations ? Vais-je au contraire laisser ma liberté de me présenter s'exprimer ? Vais-je laisser place à l'originalité ? Nous verrons bien.

Pseudo :

Mattsax. C'est marrant que j'ai mis ce pseudo... sur quasi tous les autres forums bronies c'est Nilino.... mais bref, passons.

22ans. Gardez bien en mémoire que ce chiffre est susceptible d'évoluer.

Nantes/Toulouse. Retenez Nantes pour plus de confort. C'est là que j'ai vécu la majeure partie de ma vie : depuis mes 7 ans jusqu'à mes 20 ans. Depuis 2 ans environs , je suis un mois sur deux à Toulouse, pour des raisons que je m'apprête à détailler.

Etudes/travail :

Toujours étudiant, en école d'ingénieur à Nantes. École d'ingénieur généraliste (ce que veut dire en gros "avec des connaissances en un peu tout, mais bon à rien"). La particularité est que j'ai choisi lors de ma première année de suivre une formation par alternance. J'ai donc trouvé une entreprise à Toulouse qui a bien voulu signer un contrat d'apprentissage avec moi (Airbus). Et c'était parti, avec 23 camarades de promo, pour 3 ans de va et vient entre les deux bouts de la France.
Quand je suis à Airbus, je fais également un peu de tout et de rien. Mais ce qui est génial, c'est que je suis sur la chaine d'assemblage de l'A380, et ça c'est classe. En réalité, je travaille sur divers projets pour améliorer les performances du poste.

Loisirs :

Si on retire études/travail, ma vie se résume (presque) littéralement à deux choses :
- La musique
- Les BronyDays

La musique, ça fait 15 ans que j'en fait. J'ai commencé par le saxophone, et c'est encore le seul instrument que je maitrise réellement. Je m'essaie aussi au piano en autodidacte.
A l'heure actuelle, je suis membre actif de un orchestre (l'OHH), deux fanfares (La Fanfrale et Baraka Brass Band).
Baraka Brass Band, c'est un projet particulier, une association dont je suis trésorier, un voyage, une aventure, un groupe de musiciens, bref beaucoup de choses.
Pour résumer notre projet : nous sommes 11 à vouloir partir en amérique du Sud (Pérou puis Equateur) pour enseigner la musique à des enfants des rues. On partira 4 mois de mi-mai à mi-aout.

L'aventure brony a radicalement changé ma vie. Il ne se passe plus une journée sans que je fasse quelque chose qui soit lié directement ou indirectement aux poneys. Le mouvement m'impressionne toujours, et après 4 ans dans la communauté, je ne suis toujours pas sûr de comprendre comment un tel phénomène a pu se développer. Voir tous les jours toutes les créations de fans est un spectacle dont je ne veux pas me lasser. Je reste toujours intrigué par la façon dont un simple dessin animé a regroupé autant de personnes autour d'une passion commune, d'un esprit commun.
Pourquoi sommes-nous brony ? Pourquoi le phénomène a-t-il prit une telle ampleur ? Je me pose assez régulièrement ces questions, et aujourd'hui je pense que nous sommes mû par un élan que nous ne comprenons pas nous-même.
Il y a 3 ans, à peine plus d'un an donc après ma "bronification" (mais je dirais plutôt "ma découverte de My Little Pony"), j'ai décidé de rendre l'aventure plus folle encore. Je propose à un ami d'organiser une convention MLP en France. Et il a eu la bonne idée de répondre "OK, mais avant on fini de réviser".
Lorsqu'on a commencé à monter l'association, on imaginait à peine les années extraordinaires et riches en expérience qui nous attendaient.

Poney préféré :

Pinkie Pie, DUUUH..
Elle est de manière tout à fait objective, le meilleur poney.

Ce que je trouve de plus que magique dans la série My Little Pony: Friendship is Magic, c'est que chacune des 6 personnages principaux ont leur propre caractère. Elles ont leur façon d'être, leurs qualités, leurs défauts, et elles ont des personnalités tangibles. Par le fait, elles sont toutes appréciables à leur manière. Au final, lorsqu'il y a des votes pour "who is best pony?", on retrouve presque autan de voies pour chacune d'elle.

Mais pour moi... Pinkie Pie est à part.
On pourrait croire à un personnage superficiel au premier abord, mais il n'en est rien. Elle a pour moi la personnalité la plus complexe de toutes les mane 6.
Je dis pour moi, parce que je me rends compte que tout le monde ne la voit pas de la même façon. C'est assez distillant de voir comment les différents scénaristes du show s'en sortent lorsqu'ils doivent traiter le phénomène Pinkie Pie. Ils s'en sortent à mon goût de façon plus ou moins heureuse.

Je vais pas détailler les raisons ici, j'ai prévu d'écrire un essai là dessus, mais oui, Pinkie Pie est géniale. Et que celui pour qui le duo Twilight/Pinkie Pie fait encore penser à Minus et Cortex vienne me voir immédiatement.

J'en profite pour insérer le lien d'un fanfic dont une partie traite de Pinkie Pie. Et je doit avouer que l'auteur à une vision très proche de la mienne du personnage : Pony Psychology Series

OC :

A pas

Pégase, licorne ou terrestre ?

Heu... Pégase ?

Allez, bonne soirée les amis.
Normalement j’essaie toujours d'être présent aux Meet-ups si je suis dans l'canard (coin coin). Je pense que beaucoup m'ont déjà rencontré.
Je me tiens au courant si des choses se passent. Généralement je suis toujours avide de sortir, bouger, faire des rencontres, voyager. (Nan mais vraiment, je ne tiens pas en place...)

Votre dévoué,

Matthieu/Nilino/Mattsax
Mattsax

Re: 6 mois après...

Messagepar Oridons » 01 Mar 2015, 01:03

Bienvenue à toi parmi nous !

Je me demandais si tu étais bien l'"epic sax guy" sur la photo de la page d'acceuil de l'OHH, (si des fois j'avais bien atterri sur le bon site >.>)

Bref, amuses-toi bien parmi nous, même si c'est déjà le cas depuis bien longtemps appremment.
Image
Oridons

Messagepar Gossoul » 01 Mar 2015, 01:07

Bienvenue à toi Mattsax ^^
Je vois que tu pars à l'aventure au Pérou, figure-toi que j'y serais de fin juillet et tout le mois d'août là-bas, j'ai de la famille ^^
Qui sait si on se croise? ^^
I'M NIGHTMARRRRRRE MOOOOOOONNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gossoul

Messagepar Silou » 01 Mar 2015, 01:21

Bienvenue sur le forum, il était temps !
6 mois déjà que je te vois inscrit, 6 mois que tu me dit "ouai un jour je vais m'inscrire, je te le promet !"
Et ce jour est enfin arrivé, praise Celestia

En plus, tu as pondu un sacré pavé, mais un pavé très intéressant. J'aime ta philosophie de voir et étudier les choses, on n'a pas encore finit de passer des soirées à en discuter je crois ;)

Administrateur de Breizhy Ponies
Fondateur de Bronystuff.fr, guide de marchandises sur l'univers de My Little Pony
Silou
Site Admin

Messagepar siberion » 01 Mar 2015, 13:42

bon bah bienvenue Mattsax alors ^^ même si au final tu es inscrit depuis avant moi ^^

jolie pavé en effet ;)
siberion

Messagepar Screenarou » 01 Mar 2015, 14:25

Bienvenue à toi et très joli pavé !

Je voulais te remercier énormément pour les BronyDays, cette journée est celle qui a achevé de me faire entrer dans l'univers de MLP, et il doit s'agir de l'un de mes meilleurs souvenirs. Merci !

Oh, et yay pour Pinkie !
" 'cause I love to make you smile, smile, smile~ "
Screenarou

Messagepar Mattsax » 01 Mar 2015, 16:45

Oridons a écrit:Je me demandais si tu étais bien l'"epic sax guy" sur la photo de la page d'acceuil de l'OHH, (si des fois j'avais bien atterri sur le bon site >.>)

Je suis le seul à tenir mon saxo de la main gauche. Ça devrait t'aider à me localiser :D
(Un jour les gauchers domineront le monde)

Gossoul a écrit:Je vois que tu pars à l'aventure au Pérou, figure-toi que j'y serais de fin juillet et tout le mois d'août là-bas, j'ai de la famille ^^

Ouais, en fait c'est un peu plus compliqué que ça (avec moi c'est toujours compliqué).
Malheureusement je ne peux partir que un mois, contrairement au reste du groupe. Et il se trouve que ce mois-ci je le passerai en Equateur.

Silou a écrit:6 mois déjà que je te vois inscrit, 6 mois que tu me dit "ouai un jour je vais m'inscrire, je te le promet !"
Et ce jour est enfin arrivé, praise Celestia

Il fallait qu'un jour ça me prenne, sans raison particulière. Ou s'il y a une raison, je l'ignore.
Mais voilà, c'est fait.
Et oui, d'autres soirées de LOONGUES discusions nous attendent.

siberion a écrit:bon bah bienvenue Mattsax alors ^^ même si au final tu es inscrit depuis avant moi ^^

Merci à toi mon jeune ami. Je ne crois pas que nous nous soyons rencontré encore ?

Screenarou a écrit:Bienvenue à toi et très joli pavé !

Je voulais te remercier énormément pour les BronyDays, cette journée est celle qui a achevé de me faire entrer dans l'univers de MLP, et il doit s'agir de l'un de mes meilleurs souvenirs. Merci !

Pour le coup, je pense que les BronyDays ont marqués énormément de personnes. Rien que pour cela, je ne regrette pas toutes les heures de travail acharné. Comme on dit : It was totally worth it.
Mattsax

Messagepar siberion » 02 Mar 2015, 22:46

en effet nous ne nous somme pas encore rencontré ^^
siberion

Messagepar Loan Tan » 14 Mar 2015, 19:28

Tu as du retard, moi aussi alors... BIENVENUE !
Loan Tan

Retourner vers Présentations

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité